Logotype de Medialexie
Logotype de Medialexie
 

Support technique

 

Installer le logiciel Médialexie

Configuration recommandée

Pour utiliser le logiciel Médialexie dans les meilleures conditions, l’ordinateur disposer de la configuration suivante :

  • Windows XP SP3 (32 bits), Windows Vista SP2 (32 ou 64 bits), Windows 7 (32 ou 64 bits) ou Windows 8 (32 ou 64 bits)
  • Processeur 2.5 GHz minimum (ou équivalent réparti sur plusieurs cœurs, par exemple, 2 cœurs de 1.3 GHz).
  • Les processeurs de type Atom ne sont pas compatibles.
  • 3 Go de mémoire vive minimum de libre.
  • 9 Go libres sur le disque dur pour une installation complète en français.
  • Lecteur DVD-ROM pour installer le logiciel en DVD.
  • Micro-casque numérique avec micro antibruit. Ceux-ci changent souvent, ne pas vous gêner à communiquer avec nous pour connaitre le meilleur achat du moment.
  • Connexion Internet obligatoire pour l’activation du logiciel, les mises à jour et les services en ligne (didacticiel, cloud, …).
  • Médialexie ne peut cohabiter avec une autre installation de Dragon NaturallySpeaking (Nuance)

Tester et connaître la compatibilité de mon ordinateur avec la Barre d’outils

Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous afin de lancer une petite application qui vérifiera la compatibilité de votre ordinateur avec la version que vous désirez vous procurer. Chacune des versions ne demande pas les mêmes ressources.

Ex : La Dictée Vocale Médialexie demandera plus de ressource que la version KorectDys.

Informations concernant Microsoft Windows 7 et la dernière génération d’ordinateurs 64 bits

Nous vous informons que certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de gestion du son et de lenteur en utilisant des ordinateurs ACER (ne concerne pas les tablettes tactiles). En cas d’utilisation de ce type d’équipement, nous vous conseillons l’usage d’un micro-casque numérique (USB).

Les mises à jour 

Chez Médialexie, les mises à jour sont gratuites. Elles se font automatiquement lorsque vous vous connectez à internet.

Étapes : 

  1. Établir la connexion internet.
  2. Ouvrir votre logiciel Médialexie (il fera une recherche sur les serveurs de Médialexie pour voir si une mise à jour est disponible. Si tel est le cas, on vous proposera de procéder à celle-ci.)

Questions fréquentes

Médialexie peut-t-il fonctionner sur un ordinateur Apple ?

Oui et non.  Médialexie est un logiciel fonctionnant dans l’environnement Windows. En revanche, il est possible d’utiliser Médialexie sur un ordinateur Apple de deux façons :

  •  La première : en utilisant l’application Boot Camp. Cette application est déjà installée sur votre ordinateur Apple. L’utilisation de cette fonction demande, lors du démarrage, si vous désirez démarrer en Windows ou en OS Apple. De cette façon, vous utilisez 100 % des ressources de l’ordinateur. Mémoire et processeur. Il faut cependant installer une version de Windows sur votre ordinateur.
  • La seconde consiste à utiliser un logiciel comme Parallels ou VMware. Ces solutions permettent d’utiliser, dans un même environnement, les deux OS avec une pure transparence. Ensuite, en une fraction de seconde, vous passez d’un environnement Windows à un environnement Apple et vice et versa.

Attention : Il est important de posséder 8 GB de mémoires libres. De cette façon vous allouerez 4 GB à chaque environnement. Cette méthode permet même de travailler en mode cohérence. Les deux environnements sont ainsi fusionnés.

Soutien technique et Formation

Team Viewer est la solution tout-en-un pour une formation personnalisée ou encore pour vous aider lors d’une demande d’assistance technique à distance, via Internet.

Nous vous conseillons fortement d’installer ce logiciel sur votre ordinateur car cela nous permettra de vous aider lors de votre apprentissage.